MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE

La naissance du projet

En avril 2018, nous avons eu un coup de cœur pour Mécénat Chirurgie Cardiaque lors d'un défi sportif organisé pour cette association. Après avoir échangé avec des représentants de l’association, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de l'associatif et de mettre en place une collecte de fonds pour venir en aide aux enfants souffrants de problèmes cardiaques...

Quelques infos concernant Mécénat Chirurgie Cardiaque

L'association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet aux enfants venant de pays défavorisés et souffrants de malformations cardiaques de bénéficier d'une opération en France. Les dons reversés à l'association permettent de financer l'ensemble de leur prise en charge (voyage, soins, opération...). Le coût moyen d'une opération est de 12 000 €.

Aujourd'hui 3 000 enfants ont pu être pris en charge grâce à l'association !!!

Les actions de l'association

Ces enfants ont été opérés grâce à mécénat chirurgie cardiaque !

(ces photos ont été prises sur leur compte instagram)

Pour soutenir l'association nous sommes devenues coureuses du cœur !

Etre coureur du cœur qu'est ce que c'est ?

Devenir coureur du cœur est le moyen de donner une valeur caritative à un projet sportif. Les coureurs du cœur ont pour objectif de relever un défi sportif de leur choix en créant une cagnotte sur le site officiel de l'association. Le défi sportif symbolise l'achèvement de la récolte de fonds.

Pour notre part, nous avons choisi comme défi sportif le Semi Marathon de Nantes !

Nos moyens de récolte

La récolte de fonds s'est fait essentiellement grâce à la communication via les réseaux sociaux (facebook et instagram) et par la vente de pancakes dans notre école de kinésithérapie.

Nous avons également eu la chance de recevoir un généreux don de Emile Amoros et Lucas Rual, prétendants au jeux olympiques de Tokyo en voile (49er) !

Nous avons récolté 755€ pour l'association en 6 mois de récolte !!!

Une expérience inoubliable !

Cette expérience nous a énormément plus à toutes les deux, cela nous a permis d'avoir une première approche de l'aide humanitaire et de pouvoir agir à notre manière pour une cause qui nous tenait à cœur. Ce fut pour nous un plaisir de s'investir dans un tel projet.

C'était un travail d'équipe, nous avons passé beaucoup de moments ensemble pour trouver des idées, pour communiquer notre projet, mais également pour nous entraîner !!

Nous avons couru les 21,097 km du semi-marathon de Nantes avec beaucoup de fierté et d'émotion. Pour notre première récolte de fonds nous n'avions pas objectivé une très grosse somme, maintenant que nous avons eu une première expérience nous mettrons plus de moyens en place pour notre prochain défi !!