KINES DU MONDE

Notre projet 2019 !

Kinés du monde, qui sont-ils ?

Kinés du monde est une association humanitaire formant des rééducateurs afin qu’ils interviennent dans les pays défavorisés. Étant étudiantes en kinésithérapie nous avons connu cette association via l’un de nos professeurs. Nous avons tout de suite été séduites par le concept et les valeurs qu’elle défend !

Pour mettre en valeur cette cause nous allons postuler en janvier prochain au titre de
binôme solidaire lors d’un raid multisport à visé écologique organisé entre kinésithérapeutes de la France entière : les EKORAID. En effet, chaque année un binôme a la chance d’être élu pour représenter et défendre l’association de son choix ! Plus d’infos bientôt sur l’avancée du projet

En savoir plus sur Kinés du Monde...

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'association, leurs projets, leurs missions et le résultats de leur travail, n'hésitez pas à consulter leur site internet et leur page facebook !

"Soigner, apprendre, partager, marcher ensemble"

Les actions de l'association...

Des professionnels de la rééducation (kinésithérapeutes mais aussi psychomotriciens, ergothérapeutes, orthoprothésistes, etc.) sont formés et expatriés dans les pays d'intervention afin d'aider et de former le personnel local.

La durée moyenne de leurs interventions est de 3 ans.

Missions en cours:

Afrique :
2 au Cameroun, à Douala et dans l'Ouest du Cameroun
1 au Sénégal, à Dakar

Asie :
Bangladesh, à Chakaria
Viet-Nâm, à Danag

Haut Karabagh

France:
Samu Social à Paris, PASS à Grenoble et Chambéry

1 projet représente 3 ans sur le terrain et 20 000€ par an !

Pour représenter l'association, nous participerons à un raid multisport en mai prochain; les EKORAID !

Les "EKORAID" c'est quoi ?

Du sport !...

Sont au programme : du canoë, du run and bike, du trail, mais aussi du biathlon, de la course d'orientation, de l'escalade... et des surprises bien souvent !

Le tout réparti sur 3 jours (du 31 Mai au 2 Juin cette année)

Et tout ça EN BINÔME !!

...De l'écologie !...

Les ekoraid ont pour but d'être les plus écologiques possibles. Pour cela des actions sont mis en place tout au long du week-end (balisage naturel, toilettes sèches, défi "wash in five" pour gaspiller moins d'eau, mise à disposition de savon biodégradable...)

Mais ces actions ont lieu tout au long de l'année ! (réalisation de déodorant, produit vaisselle maison...) via un groupe facebook.

...Et un binôme solidaire !

Chaque année un binôme est choisi pour défendre les valeurs d'une association de son choix. En amont il récolte des fonds pour cette association.

Pour cette édition 2019, notre duo à été sélectionné pour être le binôme solidaire lors de cette rencontre sportive !

Notre aventure aux Ekoraid

Nous avons participé aux ekoraid le premier weekend de Juin. Au programme : escalade, trail, VTT, natation, course d'orientation...

Tout au long de l'évènement nous avons réalisé des actions de présentation de l'association kinés du monde auprès des participants et avons même mis en place un barbecue !

1624€ récoltés pour l'association!!

Tous les fonds récoltés via la cagnotte en ligne et lors de nos actions au ekoraid ont été ajoutés à la cagnotte ce qui nous a permis d'atteindre 1 624 euros au final. Nous sommes très heureuses d'avoir pu remettre cette somme à l'association. Cela permettra d'aider à financer une mission qui aura lieu en Nord Thaïlande.

Merci à tous les participants ❤