Deux amies passionnées par la course à pied...

Natacha

22 ans

Au lycée j'étais sprinteuse et spécialisée dans le 100m haies. Aujourd'hui je pratique la course à pied sur route, je participe aux courses chronométrées sur des distances variées mais j'aime surtout le 10km. Depuis peu je m’entraîne à nouveau en club pour reprendre la compétition sur piste.

Camille

23 ans

Je pratique la course sur route (semi, marathon...) mais surtout en montagne ou plus généralement sur des trail et courses natures, sur des distances allant jusqu'à 70km, ainsi que des kilomètres verticaux. Je m’entraîne en club pour préparer de plus longues distances.

MENESTRAIL

3 décembre 2018

Un départ à 5h du matin, 60 kilomètres de course et 2000 mètres de dénivelés positif

« Un défi qui ne fait pas peur n’est pas un défi assez grand »
[Marine Leleu]

FOULEES NAZAIRIENNES

21 octobre 2018

Course sur route de 5 kilomètres pour octobre rose soutenant l'association pink dragon ladies

« If you love others, you are going to allow them to come into your life today. Open your heart today when you are out there running. Let their energy enter your story today. As you are running out there, you are never alone »

[Lucy Bartholomew]

Et par l'humanitaire...

Toutes les courses auxquelles nous participons soutiennent une association (mécénat chirurgie cardiaque, pink dragon ladies, téléthon, oncon plein air...).

Dans nos études de kinésithérapie nous réalisons au quotidien des actions solidaires. Nous avons participé à l'événement hôpital des nounours, organisé chaque année par notre école pour aider les enfants à ne plus avoir peur de la blouse blanche en leur présentant les métiers de la santé.

(photos de l'hôpital des nounours ci dessous)

Combiner nos passions !

«Nous défendons des valeurs de courage, de dépassement de soi, d’humilité et de persévérance.»


«[L'associatif] donne un tout autre sens à notre pratique du sport !»

Courir pour des causes qui nous tiennent à cœur...

La course à pied est un sport solitaire en apparence. Chrono, performances et progrès personnels en sont les maîtres mots. Quand nous avons commencé à courir c’était pour nous, et puis un jour on a eu un déclic : le faire pour des associations... et ça a profondément changé notre manière de courir.

«I think my big moment is always tomorrow»

[Kilian Jornet]

Courir pour atteindre nos objectifs...

Cet esprit d’émulation qui règne sur les courses donne un tout autre aspect à nos actions humanitaires. Nous défendons ainsi des valeurs de courage, de dépassement de soi, d’humilité et de persévérance. Il faut se battre pour aller chercher un chrono, une médaille ou tout simplement pour trouver la force de s’entraîner sans relâche jour après jour, année après année, pour atteindre ses objectifs.

«When you cross the finish line, no matter how slow, no matter how fast, it will change your life forever»

[Spirit of the marathon]

Courir pour partager des valeurs...

C’est l’atmosphère parfaite pour réaliser de belles choses, pour défendre de grandes valeurs et des causes qui nous tiennent à cœur.
La force que nous avons quand nous courons pour une association ne vient pas simplement de nous, mais de notre binôme, et de l’énergie que nous procure l'émotion de faire ça pour une belle cause.